-
26 juin
Bonjour, comme vous le constaterez beaucoup d’événements se sont passés le 26 juin des bons comme des mauvais. Si vous êtes né cette date mettez-le en commentaire !
Le 26 juin est le 177e jour de l'année du calendrier grégorien
-------
Journée internationale des Nations unies pour le soutien aux victimes de la torture
Journée internationale contre l'abus et le trafic de drogues
Madagascar : Fête nationale
------
Que s’est-il passé ce jour dans le monde ?
1492 : Première ascension du Mont Aiguille, par Antoine de Ville, ascension qui est considérée par certains comme l'acte de naissance de l'alpinisme.
1945 : La charte créant les Nations unies est officiellement signée par cinquante pays à San Francisco.
1949 : Les femmes votent pour la première fois en Belgique.
1949 : Pierre Sabbagh présente le premier journal télé.
1960 : Indépendance de Madagascar.
1965 : Michel Jazzy, Claude Nicolas, Gérard Vervoot, Jean Wadoux battent le record du 4 x 1500 en 14'49.
1977 : Au Market Square Arena d'Indianapolis, Elvis Presley donne son dernier concert.
1992 : Les allemandes ont enfin le droit d'avorter. Jusqu'alors seule une raison médicale majeure pouvait donner lieu à l'intervention, excluant (c'est dégueulasse) les cas de femmes mise enceintes durant un viol. Bien entendu l'Eglise proteste.
2000 : Le bateau "MV Greenpeace" place une caméra sous-marine reliée à Internet à la sortie d'un tuyau de rejet de la centrale de retraitements des déchets radioactifs de La Hague, France. Un million de litres de déchets radioactifs liquides seraient déversés chaque jour par ce biais dans l'océan selon Greenpeace. Le 28 juin, le câble sera "accidentellement coupé par un canot de la Cogema.
2002 : Tomonitsu Niimi est condamné à mort dans le cadre du procès de sa participation à l'attentat au Sarin en 1995. Il avait le rôle de "Ministre des affaires intérieures" au sein de la secte Aum.
2009 : Après plus de 10 mois de développement, PHP 5.3 sort en version finale. C'est la dernière version de PHP 5, elle comporte de multiples améliorations comme l'ajout de label goto, les connexions persistantes avec avec MySQLi et SQL 3, l'extension file info remplacera mime_magic.
Qui est né le 26 juin ?
1957 : Véronique Genest, actrice française (1991 : On peut toujours rêver de Pierre Richard, 1997 : Droit dans le mur de Pierre Richard…).
1961 : Greg LeMond, cycliste américain (premier Américain vainqueur du Tour de France en 1986…).
1966 : Dany Boon, humoriste et acteur français (2008 : Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon, 2009 : Le code a changé de Danièle Thompson…).
1968 : Paolo Maldini, joueur de football italien.
1972 : Garou, chanteur québécois.
1980 : Sinik, chanteur et rappeur français. (Il rencontre la rappeuse Diam's en 1994, à l'âge de 14 ans, avec qui il entretient d'étroites relations depuis. Le morceau Le même sang (2004) symbolise leur complicité, 2008 : Le côté malsain…).
1987 : Samir Nasri, joueur de football français (À l'issue de la saison 2007/08 Samir Nasri est le meilleur passeur du championnat à égalité avec Jérôme Leroy et Luiz Nené (10 passes décisives)…).
Qui nous a quittés ce même jour ?
1967 : Françoise Dorléac, actrice française (sœur de Catherine Deneuve, 1966 : Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy, 1967 : Un cerveau d'un milliard de dollars de Ken Russell…).
2003 : Marc-Vivien Foé, footballeur Camerounais (décédé au cours d’un match).
2009 : Michael JACKSON mort d'une crise cardiaque.
Le chanteur américain Michael Jackson est mort, a confirmé vendredi (heure suisse) un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles à l'antenne de CNN. La star avait 50 ans.
"M. Jackson a été transporté à l'hôpital (...), il était inconscient lorsqu'il a été admis et son décès a été constaté à 14h26 locales (23h26 suisses)", a déclaré ce porte-parole, confirmant une information donnée précédemment par des médias américains.
Selon le "Los Angeles Times" et le site internet spécialisé dans les célébrités TMZ.com, qui a le premier donné la nouvelle, le "roi de la pop" a été transporté à l'hôpital Ronald-Reagan de l'UCLA (Université de Californie à Los Angeles), situé dans l'ouest de la mégalopole californienne, victime d'un arrêt cardiaque.
Le porte-parole de l'institut médico-légal s'est refusé à toute précision sur les causes du décès, expliquant qu'une autopsie serait pratiquée pour les déterminer.
Vous n'avez pas vu l’article d’hier ? Retrouvez toutes les dates de naissance à partir du 1er décembre 08 sur EsprYBlog !
Merci à Lilicool
M.EsprY
votre commentaire -
Red Faction : Guérilla
État du Jeu : Sorti
Date de sortie française : 5 Juin 2009
Genre: TPS (Third Person Shooter)/Action
Éditeur : THQ
Développeur : Volition
Pegi : 16+
Plates-formes : PC, Xbox 360, PS3
Année : 2009
Sortit en 2001, Red Faction premier du nom loin d'être une révolution dans le monde du FPS, eut un certain succès et offrit une bonne alternative au vieillissant Half Life. De plus le moteur physique du jeu, le «Géo-Mode», proposant un environnement destructif à souhait, ce qui fit entre autre la renommée du soft de Volition. L'année suivante, une suite vit le jour et fut une énorme déception pour les fans du premier opus .Ce troisième épisode sous-titré «Guérilla» sauvera t'il la saga ?
Premier choc au lancement du jeu, Volition a fait le choix d'abandonner le FPS et développer un épisode basé sur un Game-Play à la troisième personne, ce choix n'a rien pour déplaire et donne un second souffle à la saga. Mais les bases du Game-Play sont toujours présentes avec notamment le moteur physique destructif, amélioration du «Géo-Mode» du premier opus. On retrouve également, et cela sans réelle surprise, les bases du scénario de la série, on incarne en effet un mineur sur la planète Mars comme dans le premier volet.
Pour la jouabilité pas de réel problème, la prise en main est sans faille autant à pieds qu'à bord des différents véhicules du jeu .Pour ce qui est du rythme les fans d'action pur ne seront pas déçus, puisque lorsqu'il s'agit de tout faire sauter l'approche et la mise en condition varient suffisamment pour tenir rivé à l'écran. Seul problème: on n’assiste pas à de réelle montée en puissance de l'action tout au long du jeu.
Pour ce qui est de la bande son, le résultat est assez réussi au niveau des musiques, malheureusement en retrait au même titre que les bruitages. Le doublage, quant à lui, manque parfois de conviction, mais tout ceci n'enlève rien à l'ambiance.
Niveau durée de vie, le soft se boucle en une quinzaine d'heures pour le mode solo, mais cette durée de vie augmente considérablement lorsque l'on cherche à boucler toutes les missions annexes. De plus la campagne principale change énormément en boostant la difficulté.
Reste un petit bémol : le scénario. Loin d'être mémorable, partant sur des bases plutôt intéressantes mais finissant par ne plus l’être avec le temps.
Ce troisième épisode de la saga Red Faction apporte son lot de surprises et de nouveautés et plaira très certainement aux fans d'action pure.
Eagle 42
EsprYmag d'argent
votre commentaire -
Les Sims 3
Etat du jeu : Sortie
Date de sortie française : 4 juin 2009
Genre : Simulation de vie
Éditeur : Electronic Arts (EA)
Développeur: Maxis
Pegi : 12+
Plates-Formes:PC, Mac, IPhone/IPod Touch
Année : 2009
En 2000 sort un jeu au concept innovant créateur d'un genre la simulation de vie. Ce jeu, les Sims était développé par le génial Will Wright, concepteur également de «SimsCity»et plus récemment de «Spore» .Le jeu fit un tabac et rapidement une solide communauté de fans se créa autour de cet univers virtuel si particulier. Aujourd'hui, le troisième épisode arrive sur nos PC. La Magie opère t’elle toujours entre les joueurs et les avatars les plus décalés de l'histoire ? Réponse dans ces lignes...
Tout joueur des Sims vous dira que la première chose à faire lorsque l'on souhaite démarrer la partie est de créer un personnage. Le menu prévu à cet effet est d'ailleurs plus complet que jamais, les possibilités de création sont quasi illimitées. Vous pourrez ainsi créer si vous le souhaitez un punk skinhead ou encore une petite fille modèle, il n'y a pas de limites. De plus, petite nouveauté de cet épisode, le comportement de vos Sims repose sur cinq caractères sélectionnés par le joueur dans une liste comprenant par exemple : Ambitieux, Maladroit, Hypersensible, Courageux... Comme dans les précédents, ceci influence grandement les traits de caractère de vos Sims.
Seconde innovation notable dans ce nouvel opus, la quasi disparition des temps de chargements,nos Sims pourront ainsi se promener dans Sunset Valley sans avoir à subir le moindre «loading» et croisera des dizaines d'autres Sims vaquant à leurs occupations, bref la sensation de liberté est immense.
Pour finir,je conclurais en disant que cet opus des Sims garde tout ce qui a fait le succès de ses prédécesseurs comme par exemple la langue si particulière des Sims le «Simlish»est toujours présente et toujours aussi irrésistible. Seul petit bémol, le contenu online se limite pour l'instant à échanger du contenu avec d'autres joueurs.
Cet épisode très attendu des «Sims» est très objectivement le meilleur épisode de la série, les fans ne s’y tromperont pas.
Eagle 42
esprymag d'or
votre commentaire -
25 juin<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Bonjour, comme vous le constaterez beaucoup d’événements se sont passés le 25 juin des bons comme des mauvais. Si vous êtes né cette date mettez-le en commentaire !
<o:p> </o:p>
Le 25 juin est le 176e jour de l'année du calendrier grégorien<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Que s’est-il passé ce jour dans le monde ?<o:p></o:p>
1894 : Assassinat du Président de la République Française Sadi Carnot par l'anarchiste Caserio.
1908 : Création de l'Afrique équatoriale française (AEF).
1945 : Adoption à l'unanimité des 111 articles de la Charte des Nations Unis.
1959 : A l'ONU, adoption par l'Assemblée générale de la Déclaration des droits de l'enfant.
1961 : Jacques Anquetil endosse le maillot jaune au tour de France. Il le gardera jusqu'au bout.
1991 : Déclaration d'indépendance de la Croatie et de la Slovénie.
1998 : Première sortie de Microsoft Windows 98.
2002 : Ouverture totale du tunnel du Mont Blanc à tous les véhicules après la catastrophe du 24/03/1999.
<o:p> </o:p>
Qui est né le 25 juin ?<o:p></o:p>
1928 : Peyo, dessinateur et scénariste de bande dessinée belge (connu pour sa bande dessinée Les Schtroumpfs…).
1944 : Robert Charlebois, auteur-compositeur-interprète, musicien et acteur québécois.
1963 : George Michael, auteur-compositeur-interprète anglais d'origine chypriote grecque (2004 : Patience, 2008 : Twenty Five…).
1970 : Émile N'Tamack, joueur de rugby français (Ntamack remporta ensuite la Coupe Latine 1995, le Grand Chelem 1997 et fut meilleur marqueur du Tournoi 1996…).
1975 : Vladimir Kramnik, russe, champion du monde d'échecs 2006.
<o:p> </o:p>
Qui nous a quittés ce même jour ?<o:p></o:p>
1974 : André Le Gall, acteur français (1970 : L'albatros de Jean-Pierre Mocky, 1973 : L'affaire Crazy Capo de Patrick Jamain…).
1997 : Jacques-Yves Cousteau, officier dans la marine française, océanographe.
<o:p> </o:p>
Vous n'avez pas vu l’article d’hier ? Retrouvez toutes les dates de naissance à partir du 1er décembre 08 sur EsprYBlog !<o:p></o:p>
Merci à Lilicool<o:p></o:p>
M.EsprY
votre commentaire -
24 juin<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Bonjour, comme vous le constaterez beaucoup d’événements se sont passés le 24 juin des bons comme des mauvais. Si vous êtes né cette date mettez-le en commentaire !
<o:p> </o:p>
Le 24 juin est le 175e jour de l'année du calendrier grégorien<o:p></o:p>
---------<o:p></o:p>
Fête nationale du Québec<o:p></o:p>
-------<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Que s’est-il passé ce jour dans le monde ?<o:p></o:p>
1901 : Première exposition de Pablo Picasso à Paris.
1947 : Pour la première fois il est question de « soucoupes volantes » alors que Kenneth Arnold, un américain de retour d'un voyage d'affaires aux commandes de son avion privé, raconte avoir vu neuf disques lumineux en forme de soucoupes dans le ciel de l'État de Washington au-dessus des montagnes Rocheuses.
1963 : Première démonstration d'un enregistrement vidéo à Londres.
1976 : Proclamation de la réunification du Vietnam.
1982 : Jean-Loup Chrétien est le premier spationaute français dans l'espace dans un programme soviétique.
1983 : Yasser Arafat est expulsé de Damas.
1994 : Etienne Mougeotte lance la chaîne d'information en continu LCI.
1994 : À Toulouse, Airbus présente son dernier-né, le Béluga, le plus gros avion porteur du monde.<o:p></o:p>
1996 : Michael Johnson bat le record du monde du 200 m en 19,66 s.
1999 : La guitare (Fender Stratocaster 1956) d'Eric Clapton sur laquelle il avait composé Layla est vendue aux enchères 497 500 $. Les bénéfices des cent guitares vendues (5 072 350 $ !!!) seront versés à un centre de désintoxication pour drogués et alcooliques.
1999 : Les canettes de Coca-Cola sont à nouveau vendues en France après une interdiction de 9 jours suite à l'affaire du désinfectant répandu sur les palettes.
2002 : Entre Dar es Salaam et Mwanzan, Tanzanie, un train de passagers, dont les freins ont lâché, heurte un convoi de marchandises et tue près de 200 personnes, en blesse plus de 800.
<o:p> </o:p>
Qui est né le 24 juin <o:p></o:p>
1911 : Juan Manuel Fangio, coureur automobile argentin.
1930 : Claude Chabrol, réalisateur français et metteur en scène (2007 : La fille coupée en deux, 2008 : Bellamy'…).
1943 : Jean-Louis Foulquier, animateur radio et comédien français (En 1985, il est à l'origine de la première édition des Francofolies de La Rochelle et pendant 20 ans, il dirige le festival avant de passer la main à Joël Breton. 2003 : Ripoux 3 de Claude Zidi, 2005 : Selon Charlie de Nicole Garcia…).
1944 : Ticky Holgado, acteur français (2003 : Les clés de la bagnole de Laurent Baffie, 2004 : Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou, Gaspard Ulliel…).
1947 : Peter Weller, acteur américain (2003 : Le Purificateur, 2006 : 24 heures chrono (série TV) : Christopher Henderson…).
1949 : John Illsley, bassiste du groupe Dire Straits.
1950 : Nancy Allen, actrice américaine (1993 : Robocop 3 : Anne Lewis, 2004 : Quality Time : Linda Savage…).
1964 : Jean-Luc Delarue, animateur et producteur français de télévision.
<o:p> </o:p>
Qui nous a quittés ce même jour ?<o:p></o:p>
1997 : Brian Keith, acteur cinéaste américain (1981 : L'Anti-gang, de Burt Reynolds, 1995 : Lightning, de Joe Dante…)
2000 : Vera Atkins, espionne britannique qui a inspiré le personnage de la secrétaire Miss Moneypenny dans les aventures de James Bond.
2001 : Igor Barrère, docteur en médecine, journaliste et homme de télévision français (Igor Barrère a d’abord été assistant d’Orson Welles et de René Clair, Igor Barrère était également journaliste au journal Le Point, et il a écrit plusieurs ouvrages…).
<o:p> </o:p>
Vous n'avez pas vu l’article d’hier ? Retrouvez toutes les dates de naissance à partir du 1er décembre 08 sur EsprYBlog !<o:p></o:p>
Merci à Lilicool<o:p></o:p>
M.EsprY
votre commentaire