• Les Sims 3

    Les Sims 3

     

    http://www.softsailor.com/wp-content/uploads/2009/05/sims-3.jpg

     

    Etat du jeu : Sortie

    Date de sortie française : 4 juin 2009

    Genre : Simulation de vie

    Éditeur : Electronic Arts (EA)

    Développeur: Maxis

    Pegi : 12+

    Plates-Formes:PC, Mac, IPhone/IPod Touch

    Année : 2009

     

     

    En 2000 sort un jeu au concept innovant créateur d'un genre la simulation de vie. Ce jeu, les Sims était développé par le génial Will Wright, concepteur également de «SimsCity»et plus récemment de «Spore» .Le jeu fit un tabac  et rapidement une solide communauté de fans se créa autour de cet univers virtuel si particulier. Aujourd'hui, le troisième épisode arrive sur nos PC. La Magie opère t’elle toujours entre les joueurs et les avatars les plus décalés de l'histoire ? Réponse dans ces lignes...

     

    Tout joueur des Sims vous dira que la première chose à faire lorsque l'on souhaite démarrer la partie est de créer un personnage. Le menu prévu à cet effet est d'ailleurs plus complet que jamais, les possibilités de création sont quasi illimitées. Vous pourrez ainsi créer si vous le souhaitez un punk skinhead ou encore une petite fille modèle, il n'y a pas de limites. De plus, petite nouveauté de cet épisode, le comportement de vos Sims repose sur cinq caractères sélectionnés par le joueur dans une liste comprenant par exemple : Ambitieux, Maladroit, Hypersensible, Courageux... Comme dans les précédents, ceci influence grandement les traits de caractère de vos Sims.

     

    Seconde innovation notable dans ce nouvel opus, la quasi disparition des temps de chargements,nos Sims pourront ainsi se promener dans Sunset Valley sans avoir à subir le moindre «loading» et croisera des dizaines d'autres Sims vaquant à leurs occupations, bref la sensation de liberté est immense.

     

    Pour finir,je conclurais en disant que cet opus des Sims garde tout ce qui a fait le succès de ses prédécesseurs  comme par exemple la langue si particulière des Sims le «Simlish»est toujours présente  et toujours aussi irrésistible. Seul petit bémol, le contenu online se limite pour l'instant à échanger du contenu avec d'autres joueurs.

     

    Cet épisode très attendu des «Sims» est très objectivement le meilleur épisode de la série, les fans ne s’y tromperont pas.

     

     

         

    Eagle 42 

    esprymag d'or


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :