• Red Faction : Guérilla

    http://www.jeuxblog.fr/images/site/jeux/redfaction3/redfactionlogog.jpg

     

    État du Jeu : Sorti

    Date de sortie française : 5 Juin 2009

    Genre: TPS (Third Person Shooter)/Action

    Éditeur : THQ

    Développeur : Volition

    Pegi : 16+

    Plates-formes : PC, Xbox 360, PS3

    Année : 2009

     

     

      Sortit en 2001, Red Faction premier du nom loin d'être une révolution dans le monde du FPS, eut un  certain succès et offrit une bonne alternative au vieillissant Half Life. De plus le moteur physique du jeu, le «Géo-Mode», proposant un environnement destructif à souhait, ce qui fit entre autre la renommée du soft de Volition.  L'année suivante, une suite vit le jour et fut une énorme déception pour les fans du premier opus .Ce troisième épisode sous-titré «Guérilla» sauvera t'il la saga ?

     

      Premier choc au lancement du jeu, Volition a fait le choix d'abandonner le FPS et développer un épisode basé sur un Game-Play à la troisième personne, ce choix n'a rien pour déplaire et donne un second souffle à la saga. Mais les bases du Game-Play sont toujours présentes avec notamment le moteur physique destructif, amélioration du «Géo-Mode» du premier opus.  On retrouve également, et cela sans réelle surprise, les bases du scénario de la série, on incarne en effet un mineur sur la planète Mars comme dans le premier volet.

     

      Pour la jouabilité pas de réel problème, la prise en main est sans faille autant à pieds qu'à bord des différents véhicules du jeu .Pour ce qui est du rythme les fans d'action pur ne seront pas déçus, puisque lorsqu'il s'agit de tout faire sauter  l'approche et la mise en condition varient suffisamment pour tenir rivé à l'écran. Seul problème: on n’assiste pas à de réelle montée en puissance de l'action tout au long du jeu.

     

    http://www.xbox360france.com/upload/Gallery/RedFaction_Guerilla_23.jpg

     

       Pour ce qui est de la bande son, le résultat est assez réussi au niveau des musiques, malheureusement en retrait au même titre que les bruitages. Le doublage, quant à lui, manque parfois de conviction, mais tout ceci n'enlève rien à l'ambiance.

     

      Niveau durée de vie, le soft se boucle en une quinzaine d'heures pour le mode solo, mais cette durée de vie augmente considérablement lorsque l'on cherche à boucler toutes les missions annexes. De plus la campagne principale change énormément en boostant la difficulté.

      Reste un petit bémol : le scénario. Loin d'être mémorable, partant sur des bases plutôt intéressantes mais finissant par ne plus l’être avec le temps.

     

    Ce troisième épisode de la saga Red Faction apporte son lot de surprises et de nouveautés et plaira très certainement aux fans d'action pure.              

      

    Eagle 42

     

    EsprYmag d'argent


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique