• PURE

     

    Descriptif :Pure est un jeu de courses de quads se déroulant sur des circuits ouverts en pleine nature. On pourra effectuer des sauts spectaculaires propices à une débauche de figures stylées, histoire d'épater la galerie. Un mode multijoueur accueille en outre jusqu'à 16 participants.

    Editeur : Disney Interactive

    Développeur : Black Rock Studio

    Type : Course

    Sortie France : 25 septembre 2008
    (septembre 2008 aux Etats-Unis)

    Classification : Pour tous publics

    Sort sur : PC, XBOX360, PS3

     

     

     

    Si les textures des environnements n'ont rien d'exceptionnel, la profondeur de champ et les sensations procurées par les interminables sauts font leur petit effet. Pure est fluide, bien animé, ni trop vide, ni exagérément fouillé.

     

    Dans son genre, Pure est une référence. Difficile de lui trouver un concurrent crédible tant il allie finement sensations de vitesse et enchaînements de figures, un exercice pourtant plus délicat qu'il n'y paraît.

     

    Le gros point noir de Pure. Devant si peu de contenu, nombre de joueurs feront grise mine, notamment en pleurant l'absence irrémissible d'un multijoueur offline. En parallèle, si le solo offre une customisation du quad franchement fendart, il ne vous occupera pas plus que 8 ou 10 heures.

     

    Pour une fois, la tracklist sait se faire discrète mais efficace, s'appuyant sur une mine de titres rock de qualité. Le doublage du pilote manque quant à lui de spontanéité mais est heureusement utilisé avec parcimonie. L'ambiance est de toute façon bien assurée par les moteurs des quads, laissant ponctuellement le bruit du vide prendre le relai.

     

     

    A travers un concept basique, Pure va au bout là où d'autres n'ont pas su faire preuve d'autant de finesse et de subtilité. Jonglant habilement entre des sensations contraires, il s'impose comme l'un des jeux arcade les plus sympas à jouer du moment que l'on soit coutumier du genre ou non. Dommage que le multijoueur boude la partie offline pour se concentrer uniquement sur les courses en ligne et que le solo soit aussi bref. Aurait-on eu la même impression si Pure n'était pas aussi prenant ?

     

    TamagO

     

    EspryMag d Argent


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique