• Resident Evil 5


    Descriptif : Résident Evil 5 sur PS3 est un jeu d'action/horreur<o:p></o:p>

    Editeur : Capcom<o:p></o:p>

    Développeur : Capcom<o:p></o:p>

    Type : Action<o:p></o:p>

    Sortie France : 13 mars 2009<o:p></o:p>

    (13 mars 2009 aux Etats-Unis - 5 mars 2009 au Japon)<o:p></o:p>

    Classification : Interdit aux - de 18 ans<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Dans cet opus, la survie en milieu extrêmement hostile ne s'improvise pas et Chris Redfield est bien placé pour le savoir. Déjà confronté à plusieurs reprises aux infâmes créatures nées des expériences d'Umbrella Corporation, l'ancien agent des STARS fait à présent partie de la BSAA, une organisation internationale fondée par certains survivants  des évènements du manoir Spencer et de Raccoon City .l'action se déroule sur le continent africain et débute à Kijuju, un village fictif dans lequel Chris rencontre Sheva Alomar, partenaire certes moins musclée que notre héros  heureusement, d'ailleurs mais tout aussi entraînée à l'usage des armes à feu et du combat rapproché, puisqu'elle est aussi un membre actif de la BSAA. Elle aussi elle sai repoussé les attaques des zombies appeler LOCOS.

    La coopération sera donc la règle absolue de cet épisode, en même temps qu'un de ses arguments principaux. Abandonné le lourdingue partner zapping de Resident Evil Zero, voici venu le temps du coéquipier totalement autonome ou dirigé par un second joueur. L’I.A. se révèle globalement bien réglée, que ce soit pour la gestion des soins et des munitions distribués avec parcimonie, ou pour la prise en charge de tirs de couverture et la réalisation d'attaques au corps à corps lorsque qu'un ennemi est déstabilisé.

    Dans ses effets de mise en scène, sa bande-son et ses situations, Résident Evil 5 rappelle indéniablement un autre  mastodonte du jeu d'action japonais : Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Que les allergiques aux discussions interminables et aux cinématiques omniprésentes soient rassurés, Capcom reste très focalisé sur les parties jouables, ce jeu alterne habilement les phases de repos au calme angoissant et les passages d'adrénaline pure pendant lesquels on tente de garder la tête froide et les canons chauds. La survie et l'horreur sont toujours d'actualité, à l'inverse desénigmes qui se résument pour les plus compliquées à trouver quatre morceaux d'un emblème pour ouvrir une porte.

    <o:p> </o:p>

    TamagO<o:p></o:p>

    Esprymag d’or<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique