• The Club


    Yes Man




     
     Carl Allen, trentenaire travaillant dans la finance, vit dans sa routine. Sa vie pourrait se résumer à une "nolife" que beaucoup connaissent: métro, boulot, dodo. Bref son "leitmotiv" est de dire non, de refuser, de ne pas prendre des initiales. Un homme qui n'a plus le gout de rien, même ses amis, il les fuit. mais tout cela va être bouleversé par la rencontre d'un vieil ami et d'un fascicule...
     
    Qui n'a jamais regretté de pas avoir appris à jouer d'un instrument de musique, à parler une langue étrangère, à piloter... Toutes ces choses dont il est plus facile de dire non que de les tenter, de les apprendre et d'avoir des remords dans le futur. Courage, lâcheté, envie, ambition? On retrouve l'humour, l'atmosphère "Carreyenne", des grimaces, des situations loufoques. Jim est tout simplement égal à lui même, plus proche de son rôle dans "Bruce tout puissant" que dans "Ace Ventura", ce qui est pas pour déplaire au contraire. Par contre, ce film ne fera pas changer l'avis des anti-Carrey.
     
    Conclusion:

    Tout n'est pas rose, comme pour The Club, on ressort de la salle avec la joie d'avoir passé un bon moment mais on regrette que le réalisateur ,Peyton Reed, n'est pas poussé plus loin ce concept original et qui a le mérite de nous faire réfléchir sur nous même et notre vie. Et vous, serez vous capable de dire oui à tout?


    Note: Espry d'argent


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :