-
ANGES ET DEMONS
Cette semaine j ai hésité longtemps à aller voir Anges et démons bien que le réalisateur ( Ron Howard ) a toujours été une référence pour moi en très bon film.Mais après une adaptation de «Da Vinci Code» de triste mémoire,je n’attendais pas grand-chose d’une adaptation d’un autre best-seller de Dan Brown par la même équipe,mais en voyant le nom de David Koepp comme co-scénariste et le précédent film de Ron Howard «Frost/Nixon» plutôt très bon,je me suis mis à accorder au projet le bénéfice du doute.Au final,on peut dire que ce bénéfice du doute était et globalement féliciter Ron Howard d’avoir corrigé bon nombre de défauts majeurs et omniprésents de «Da Vinci Code».Tout d’abord le scénario a cette fois été traité dans le sens d’une adaptation et l’idée vaine de coller page par page au roman a été écartée , des changements et un tri dans les péripéties ont été effectuées , ainsi le scénario se concentre sur l’intrigue et néglige les aspects secondaires du romans intéressants mais peut-être trop lourds cinématographiquement.En découle une intrigue compte à rebours rudement efficace plombés de temps en temps par des dialogues lourds ou des tentatives de blagues foireuses.A ça j’ai surtout été surpris par l’efficacité de la réalisation de Ron Howard ,qui livre un travail loin du téléfilm de luxe mou et figé qu’était «Da Vinci Code»,il propose une réalisation très efficace,ultra rythmée et composée de plans et mouvements vraiment beaux à voir qui mettent en valeur,les personnages mais aussi l’action et le décor,Ron Howard fait ici du cinéma et ça fait plaisir.Certaines scènes sont trop appuyées et sonnent faux,certains rebondissements arrivent un peu mal parfois et certains raccourcis pris par rapport au livre sont réducteurs c’est évident , mais sur la durée du métrage l’ensemble est d’une tenue de qualité( 2h20mn ).Coté interprétation Tom Hanks mâchoire crispé n’est qu’a peine plus convainquant que dans «Da Vinci Code» en revanche on peut souligner de bons seconds rôles:Ewan McGreggor excellent,Ayelet Zurer qui s’impose bien notamment. Enfin une adaptation de bonne qualité globalement en résulte un thriller prenant et efficace.Donc vous pouvez aller les yeux fermer voir ce film il est pour tous le mondes , les anges et les démons....
morgan de C I N E F O R C E
votre commentaire -
14 mai
Bonjour, comme vous le constaterez beaucoup d’événements se sont passés le 14 mai des bons comme des mauvais. Si vous êtes né cette date mettez-le en commentaire !
Le 14 mai est le 134e jour de l'année du calendrier grégorien
---------
Israël : Jour de l'Indépendance (1948)
Paraguay : Jour de l'Indépendance (1811)
Kurdes : Jour de la langue Kurde (2008)
--------
Que s’est-il passé ce jour dans le monde ?
1643 : Louis XIV de France monte sur le trône. Il y restera 72 ans et 110 jours.
1796 : Edward Jenner pratique la première vaccination à un jeune garçon de 8 ans, en lui inoculant une goutte de vaccine, « la variole de la vache ».
1827 : Inauguration de la première ligne de chemin de fer en France. Cette ligne assure le transport du charbon entre Andrézieux et St-Etienne (20 Km).
1871 : création du Territoire de Belfort.
1900 : Ouverture à Paris des IIème Jeux Olympiques d'été.
1933 : L'Olympique Lillois est le premier club champion de France professionnel de football.
1948 : Déclaration d'indépendance de l'État d'Israël.
1962 : Juan Carlos héritier du trône d'Espagne épouse Sofia de Grèce fille du roi Paul 1er de Grèce à Athènes. Ils auront 3 enfants.
1964 : Inauguration de la première tranche du Haut barrage d'Assouan (Il est décrit comme un des plus grands du monde. Sa capacité de retenue est de 169 milliards de mètres cubes d'eau).
1968 : La Sorbonne est proclamée commune libre et Nanterre faculté autonome.
1972 : Jean-Pierre Beltoise remporte son premier Grand Prix de Formule 1 à Monaco.
1990 : En France, plus de 250 000 personnes manifestent dans les rues de Paris contre l'antisémitisme et le racisme (opération Touche pas à mon pote).
1993 : Sortie en salle du film "Ma saison préférée" avec Catherine Deneuve.
2008 : Ouverture du 61e Festival de Cannes, 22 films en lice pour la Palme d'or.
Qui est né le 14 mai ?
1944 : George Lucas, cinéaste américain (2008 : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull), 2008 : The Clone Wars, une série animée en 3D sur la guerre des clones…).
1952 : Robert Zemeckis, réalisateur, scénariste et producteur américain (1994 : Forrest Gump, 2007 : La Légende de Beowulf…).
1959 : Patrick Bruel, chanteur et acteur français.
1961 : Tim Roth, acteur britannique (2007 : L'Homme sans âge de Francis Ford Coppola, 2008 : L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier …).
1966 : Marianne Denicourt, actrice française (2002 : Quelqu'un de bien de Patrick Timsit, 2008 : La Sainte Victoire de François Favrat…).
1969 : Cate Blanchett, actrice australienne (2007 : Chronique d'un scandale de Richard Eyre, 2008 : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal de Steven Spielberg…).
1971 : Sofia Coppola, cinéaste américaine (1999 : Star Wars : épisode I - La Menace fantôme de George Lucas, 2006 : Marie-Antoinette…).
1979 : Mickaël Landreau, joueur de football et gardien de but de l'équipe de France.
Qui nous a quittés ce même jour ?
1887 : Hippolyte Bayard, inventeur de la photographie (En 1840, un an à peine après l'invention officielle de la « photographie » qui allait devenir l'instrument de reproduction du réel, Bayard inventait avec humour la fiction photographique…).
1959 : Sydney Bechet, clarinettiste et compositeur américain (Parmi ses plus célèbres enregistrements il faut faire figurer le remarquable trio Blues in Thirds, avec Earl Hines et Baby Dodds, Blue Horizon, Out of The Gallion avec Mezz Mezzrow, Petite fleur, Summertime…).
1998 : Frank Sinatra, chanteur et acteur américain (11 avril 1966 - Enregistre « Strangers In The Night », 30 décembre 1968 - Enregistre « My Way »…).
2001 : Mauro Bolognini, réalisateur italien (1962: Agostino, 1966: Mademoiselle de Maupin…).
Vous n'avez pas vu l’article d’hier ? Retrouvez toutes les dates de naissance à partir du 1er décembre 08 sur EsprYBlog !
Merci à Lilicool
M.EsprY
votre commentaire -
Ca y est on y est... le onzieme STAR TREK arrive en salle , et non ce n est pas une nouvelle suite des aventures de data et compagnie .... et non ce film n est pas pour les trekkies seulement ( fan de star trek ) Celui-ci est un Reboot de la serie originale des annees 60 et par un tour de magie scenaristique vous allez pouvoir decouvrir ou redecouvrir Star trek d une manière que vous avez jamais connue. Alors Connaissez-vous ces films rares, extraordinaires et palpitants qui provoquent chez vous un plaisir et un bonheur intense, ainsi qu’un souffle de renaissance ? Star Trek en fait partie. Que vous soyez fanatiques de science fiction ou non, dévolus à la série ou non, il est impossible que vous ne ressortiez pas de la salle transformé, changé. A lui tout seul il rassemble des qualités globales que peut de films arrivent à regrouper : • Un scénario extrêmement bien ficelé : haletant, rassemblant suspense, action avec une touche de romantisme et un soupçon d’humour. • Des effets spéciaux spectaculaires, 570% supérieurs à ceux de Star Wars III. • Tous les acteurs (et presque tous les figurants aussi) rendent le tout plus vrai que nature. • Des musiques surprenantes et très bien reliés à l’image et une bande son de très haute qualité pour une immersion complète dans l’univers de Star Trek. Et des qualités particulières qui font son évidente unicité : • La dissertation (de Spock, entres autres) au long du film sur les réalités parallèles et l’espace temps est sans aucun doute la partie du film la plus difficile à comprendre et la plus intéressante. • Les clins d’œil à une série légendaire, voir mythique. Rares sont les films qui m’émerveillent au point que j’ai envie d’aller le voir une deuxième fois. J’y suis allé en avant première mardi soir et j’y retourne dimanche : impossible pour moi d’attendre le DVD. Que vous aimiez où non la science fiction, Star Trek ouvre nos esprits sur un monde, pas si lointain et pas si inaccessible, où l’humanité, dépourvue de la dépendance fâcheuse de la Terre, peut rompre l’idée même de son extinction ou de son autodestruction et où la découverte de l’inconnu surpasse notre imagination.Bref même si je suis un peu trop enthousiaste a vos yeux ( j avoue je suis un tres grand fan de STAR TREK ) celui ci a dépasser mes attentes ... alors comme dirai un vieil ami , je souhaite à se film une Longue Vie et Prospérité( mr Spock )
morgan de C I N E F O R C E
votre commentaire -
13 mai
Bonjour, comme vous le constaterez beaucoup d’événements se sont passés le 13 mai des bons comme des mauvais. Si vous êtes né cette date mettez-le en commentaire !
Le 13 mai est le 133e jour de l'année du calendrier grégorien
Que s’est-il passé ce jour dans le monde ?
1610 : Henry IV est poignardé par Ravaillac. Il mourut le lendemain.
1871 : En Italie, la loi des Garanties garantit l'inviolabilité de la personne du pape et reconnaît son autorité sur le Vatican.
1917 : À Fátima (Portugal), trois enfants affirment avoir vu la Vierge Marie.
1930 : Jean Mermoz, à bord de l'hydravion "Comte de Lavaux" part de Saint Louis (au Sénégal) vers Natal (au Brésil) réalisant la première traversée de l'Atlantique Sud en 21 heures 15 mn (3450 km).
1931 : Paul Doumer est élu président de la République française.
1950 : Le premier Grand Prix de l'histoire de la F1, le Grand Prix d'Europe de Silverstone est gagné par Giuseppe Farina. Ce dernier sera d'ailleurs le premier champion du monde des conducteurs de la discipline.
1968 : La manifestation de la gauche à Paris rassemble 800 000 personnes selon les syndicats contre 171 000 selon la police.
1972 : L'incendie d'un magasin fait 116 morts à Osaka, japon.
1981 : Mehmet Ali Agca tente d'assassiner le pape Jean-Paul II à Rome.
1989 : Les étudiants chinois décident d'occuper la place Tienanmen.
1992 : Trois astronautes de la Nasa réussissent une double première, en sortant en même temps, et en récupérant un satellite errant, un Intelsat VI.
1993 : France, affaire de la maternelle de Neuilly ; l'homme qui se fait appeler Human Bomb prend une classe d'école maternelle en otage à Neuilly-sur-Seine, puis est abattu par le GIPN quelques heures plus tard.
1994 : Sortie en salle du film "La reine Margot", avec Isabelle Adjani.
2000 : À Enschede, dans l'est des Pays-Bas, l'explosion d'un dépôt de feux d'artifice rase tout un quartier et fait 17 morts, 10 disparus et 946 blessés.
2000 : Ian Thorpe porte le record du monde du 400 m nage libre à 3 mn 41 s 33.
2005 : Premier vol du nouveau Falcon 900Dx, nouvelle version du triréacteur d'affaire de Dassault Aviation.
2008 : Attentats de Jaipur : explosion de sept bombes dans la ville touristique indienne de Jaipur, capitale du Rajasthan.
Qui est né le 13 mai ?
1927 : Herbert Ross, réalisateur et producteur américain (1989 : Potins de femmes, 1991 : True Colors…).
1928 : Édouard Molinaro, cinéaste français (1985 : L'Amour en douce, 1996 : Beaumarchais, l'insolent…).
1936 : Henri Attal, acteur français (1998 : Tout est calmede Jean-Pierre Mocky, 1998 : Laissez passer de Bertrand Tavernier…).
1939 : Harvey Keitel, acteur américain (2007 : Benjamin Gates et le livre des secrets de Jon Turteltaub : l'agent Peter Sadusky, 2008 : Life on Mars - Saison 1 : Gene Hunt…).
1947 : Laurent Cabrol, homme de télé et de radio français (En 1986, il fait ses premiers pas à la télévision avec Jacques Martin dans "La Lorgnette" sur Antenne 2…).
1948 : Daniel Russo, acteur français (2003 : Les Clefs de bagnole, de Laurent Baffie : Daniel, 2005 : L'Antidote, de Vincent De Brus : Guillaume Marty…).
1950 : Stevie Wonder, chanteur américain.
1956 : Christine Bravo, animatrice française (Depuis la rentrée 2007 elle est chroniqueuse régulière dans la nouvelle émission de Laurent Ruquier, On n'a pas tout dit…).
1957 : Claudie Haigneré, spationaute française.
1969 : Nikos Aliagas, présentateur télé français d'origine grecque.
1983 : Grégory Lemarchal, chanteur français (Le 22 décembre 2004, il remporte la quatrième saison de la Star Academy…).
1985 : Javier Balboa, joueur de football évoluant au Real Madrid.
1986 : Robert Pattinson, acteur anglais (2007 : Harry Potter et l'Ordre du phénix, de David Yates : Cedric Diggory, 2009 : Twilight, de Catherine Hardwicke : Edward Cullen…).
Qui nous a quittés ce même jour ?
1961 : Gary Cooper, acteur américain (1961 : oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière…).
1972 : Dan Blocker, acteur américain (1959 : Bonanza (Série TV), 1968 : La Femme en ciment…).
2000 : Paul Bartel, acteur américain (1998 : Les Chroniques de San Francisco II (feuilleton TV), 2001 : Dinner and a Movie…).
2005 : Eddie Barclay, producteur de musique français (Grand amateur de fêtes, très charismatique, il organise durant l'occupation des fêtes clandestines dans une cave de la rue Saint-Benoît à Saint-Germain-des-Prés où la jeunesse zazou vient l'écouter, jouer du jazz américain était interdit à l'époque…).
Vous n'avez pas vu l’article d’hier ? Retrouvez toutes les dates de naissance à partir du 1er décembre 08 sur EsprYBlog !
Merci à Lilicool
M.EsprY
votre commentaire -
12 mai
Bonjour, comme vous le constaterez beaucoup d’événements se sont passés le 12 mai des bons comme des mauvais. Si vous êtes né cette date mettez-le en commentaire !
Le 12 mai est le 132e jour de l'année du calendrier grégorien
---------
Journée internationale de l'infirmière
---------
Que s’est-il passé ce jour dans le monde ?
1926 : Fin de la grève générale de 1926 au Royaume-Uni.
1930 : Jean Mermoz réussit la première traversée sans escale de l’Atlantique Sud, à bord d’un hydravion, entre Saint-Louis (Sénégal) et Natal (Brésil).
1935 : Le docteur Bob S., chirurgien, et l'agent de change Bill W. fondent les Alcooliques Anonymes, à Akron, USA.
1952 : Sortie du film "Le trou normand" avec Bourvil et la première apparition de Brigitte Bardot.
1961 : Leopolville est la capitale du nouveau pays des Etats-Unis du Congo.
1982 : Le pape Jean-Paul II échappe à attentat à Fatima, Portugal. Juan Fernandez Krohn est désarmé de sa baïonnette avant d'atteindre le souverain pontife. L'agresseur avait été ordonné prêtre par monseigneur Lefebvre en 1978.
1987 : Première transplantation coeur poumons à Baltimore.
2002 : Le cascadeur Eric Barone sur les flans d'un volcan au Nicaragua atteint avec son VTT la vitesse de 172,661 km/h nouveau record du monde.
2007 : Le Concours Eurovision de la chanson 2007 est remporté par Marija Šerifovic pour la Serbie avec la chanson Molitva.
2008 : Séisme du Sichuan de 2008 : tremblement de terre en Chine : Le bilan de cette catastrophe est de 70 000 tués, 18 000 disparus, 374 000 blessés et d'innombrables constructions détruites.
2008 : Le Wii Ware, plate-forme de téléchargement en ligne de la wii est lancé sur la Wii aux USA.
Qui est né le 12 mai ?
1907 : Katherine Hepburn, actrice américaine (1981 : La Maison du lac de Mark Rydell avec Henry Fonda et Jane Fonda, 1994 : Rendez-vous avec le destin de Glenn Gordon Caron avec Warren Beatty…).
1921 : Pierre Rouanet, journaliste français (il collabore à divers organes de la presse écrite (Paris Match, L'Express, France Observateur) et audiovisuelle (l’ORTF, la radio suisse, la BBC).
1930 : Jesus Franco, réalisateur, scénariste, producteur et acteur espagnol (1977 : Des femmes pour le bloc 9, 2002 : Killer Barbys vs. Dracula…).
1942 : Michel Fugain, chanteur et compositeur français (2007 : Bravo et Merci - Capitol Records [CD]…).
1950 : Gabriel Byrne, acteur, producteur, scénariste et réalisateur irlandais (2006 : Jindabyne de Ray Lawrence, 2008 : In Treatment (série TV)…).
1962 : Emilio Estevez, acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain (2005 : The L.A. Riot Spectacula, 2006 : Bobby d'Emilio Estevez …).
1966 : Stephen Baldwin, acteur américain (2005 : Midnight Clear de Dallas Jenkins, 2006 : The Genius Club de Timothy A. Chey…).
1971 : Sofia Coppola, réalisatrice américaine.
1972 : David Charvet, acteur et chanteur français.
1983 : Virginie Razzano, joueuse de tennis française.
Qui nous a quittés ce même jour ?
1956 : Louis Calhern, acteur américain (1955 : Le Fils prodigue (The Prodigal) : Nahreeb, 1956 : Haute Société (High Society) : Uncle Willie…).
1957 : Erich von Stroheim, acteur, scénariste et réalisateur autrichien (1953 : La Mandragore, d'Arthur Maria Rabenalt, Acteur, 1955 : Série noire, de Pierre Foucaud, Acteur…).
1992 : Jacqueline Maillan, comédienne française (1988 : La Femme fardée de José Pinhero, 1991 : La Vérité qui tue de Jean-Pierre Mocky…).
Vous n'avez pas vu l’article d’hier ? Retrouvez toutes les dates de naissance à partir du 1er décembre 08 sur EsprYBlog !
Merci à Lilicool
M.EsprY
votre commentaire