• FLORENT ADROIT

     

     

    Chanteur - Auteur - Compositeur / Pianiste - Accordéoniste

    Midi-Pyrénées/ Sud-Ouest - Toulouse (31)

    Né à Foix en Ariège, son univers musical est festif et authentique

     

    Photo 01

     

    Biographie

     

    Après une enfance passée à la découverte de la musique et des instruments et après 9 ans en tant que chanteur avec les orchestres de la région Midi-Pyrénées, je décide de me produire seul sur scène et sortir mes chansons de l'ombre.
    Je sors mon premier CD Single: "Les Châteaux" en référence au château cathare et plus particulièrement à celui de Montaillou petit village occitan.
    L'appel de la scène étant trop fort, je reprends du service avec des musiciens et je commence ma carrière solo.


    C’est à l’occasion du 09 Septembre 2009 que ma carrière commence réellement.

     

    L’équipe de la marque Azinat.com me propose de travailler sur un morceau évoquant l’Ariège.
    Je travaille alors sur une musique entrainante, au goût du jour et facilement mémorisable, une musique empreinte de reggae sur fond d’accordéon et un côté festif « qui envoie ».
    Je suis alors contacté par Radio Montaillou  Pyrénées pour effectuer la tournée d’été 2009 qui devient ma tournée de lancement.
    Dès les premières notes d' « Ariège Moun Pais », le 09 juillet 2010 à 11h00 précise, plus de 70 danseurs se sont rassemblés pour effectuer un flash mob qui restera gravé longtemps dans les mémoires des danseurs, des spectateurs.

    Une première Play List apparait où plusieurs chansons vont être très appréciées lors des représentations et autres scènes régionales, notamment:

    "Le Grand Voyage",

    "Toulouse"

    "J'aime"

    "Le Train"

    Ou encore

    "Les Histoires des Autres"

    Et bien sur le nouvel hymne Ariégeois:

    "Ariège Moun Pais".

    C'est au milieu de l'année 2011 que je propose aux auditeurs l'idée de faire un "vrai" album physique.
    Je lance donc ma propre autoproduction et m'investit humainement et financièrement dans cette idée folle.
    Je demande également de l'aide à toutes les personnes qui veulent m'aider, tant au niveau "partenariat" avec des sociétés que par l'intermédiaire du public concerné qui achète l'album "en pré-vente".
    Encore une fois, je ne peux que constater que le public est derrière moi et les sociétés aussi...
    L'idée est lancée, il n'y a plus qu'à passer à l'acte.

    C'est à partir de Novembre 2011 jusqu'au mois de Mars 2012 que l'enregistrement a lieu ...

    SORTIE OFFICIELLE DE L'ALBUM - LE GRAND VOYAGE - (10 MAI 2012)

     

    Photo 02
     
     
     

    Travaillez-vous individuellement ou en groupe ? Dans l’affirmative, qui sont les autres ?

    Je suis l’auteur et compositeur de l'intégralité de mes musiques et je me représente seul. « à poil » comme j’aime dire. C’est là où je deviens fort. Oui, seul avec mon accordéon, un piano … Après je peux être accompagné de musiciens sur scène ou sur les festivals.

     

    A quel âge avez-vous commencez à chanter ?

    J'ai commencé le piano à l'âge de 5 ans et mes premiers « vrais » chants à l'âge de 14 ans.

    Je travaille individuellement et m'autoproduit depuis mes débuts, j'ai d'ailleurs sorti mon 1er album et fait ma propre promotion jusqu'à ce jour. Un peu dur d’ailleurs d’assumer tous les rôles (Producteur, Webmaster, etc.) en plus de tout le reste !

     

    Comment avez-vous commencé à faire de la musique ? Qui vous y a introduit ?

    J'ai commencé à faire de la musique en réadaptant des paroles sur des musiques existantes pour des anniversaires ou des mariages, puis j'ai également intégré un petit groupe au collège et je me suis fait remarquer à ce moment-là !
    J’ai intégré mon 1er orchestre, après tout s’est très vite enchainé : j'ai fait 9 ans en tant que Chanteur/Accordéoniste dans une dizaine d'Orchestres de la région Midi-Pyrénées

     

    Comment savez-vous quand un thème est enfin bon et ne nécessite plus de modifications ?

    Je sens que le thème est bon lorsqu'il me plait profondément et lorsque je suis convaincu que je tiens quelques chose. Il faut que ça me tienne à cœur ! Après je le fais écouter à ma famille et à mes amis proches « en comité restreint », puis en public.
    Jusqu'à ce jour, j'ai réussi mes paris musicaux puisque le dernier est considéré comme le nouvel hymne du département de l'Ariège 09 (d'où je viens... Moun Pais !!!) Et, j'ai d'ailleurs appelé ce titre "ARIEGE MOUN PAIS"

     

    Quelle est la fréquence de vos répétitions ?

    Je répète plusieurs fois par mois en salle de répétition avec mes musiciens mais je travaille surtout et le plus souvent seul dans mon studio. Après, je me "trimbale" toujours avec un cahier, un bloc note ou j'écris des idées, des débuts de chansons, voir des chansons entières.

     

    Comment vous sentez-vous avant d´entrer en scène ?

    Avant d'entrer en scène, je suis trop impatient de mettre "le feu"... je me sens comme un loup... Son identité se fonde sur l'appartenance à sa meute. Moi mon identité se fonde sur mon public et ma famille c'est EUX...Mes racines avec toute cette authenticité que je revendique !

     

    En première partie de qui joueriez-vous sans hésiter ?

    Mon rêve serait : Jean-Jacques Goldman ou Francis Cabrel !!! Et sans hésiter. Bien sûr !!!

     

     

     

     

     

    SITE OFFICIEL


    votre commentaire
  •  

    MAYLIA OFFICIEL

     

     

    Affiche Maylia MyMajorCompagny (mini)
     
     
     
    Maylia est une jeune artiste de Valencienne (59).
     
    Auteur/Interprète de 21 ans, qui comme l'artiste "IRMA",
     
    veut faire confiance envers les internautes pour financer son
     
    projet via "My Major Compagny"
     
     
     
    c179954407415
     
     

    Que faites-vous ? Quelle est votre spécialité musicale ?

    Je suis auteur/Interprète de 21 ans, aux influences  «R’n’b/Pop/Rock»

     

    Y a-t-il une adresse Internet où l'on peut écouter, voir ou lire quelque chose de votre travail ?

    Oui bien sûr, via mon compte sur Youtube «MayliaMusicVideos» ou sur ma page Facebook «Maylia-0fficiel»

     

    Comment avez-vous commencé à faire de la musique ? Qui vous y a introduit ?

    Je chante depuis que je suis toute petite, j’aimais chanter lors des repas de famille, avec mes sœurs et mes cousines.

    Au collège, en 5eme, le professeur de musique qui m’accompagné au piano, m’a dit que j’avais une jolie voix et je pense que cela a était un déclic pour moi ! C’est de là qu’est venue ma passion pour le chant et la musique en générale.

     

    Quelle a été votre formation musicale ?

    Aucune, je suis autodidacte.

     

    Quel est votre point fort, mais aussi votre point faible et que devez-vous améliorer ?

    Je pense que mon point fort reste ma détermination et ma passion dévorante pour la musique, cela m’a beaucoup aidé pour me faire connaitre dans ma région et faire découvrir mon univers musical aux internautes. Pour ce qui est de mon point faible je dirais que je fais confiance trop vite aux personnes qui m’entoure et cela m’a parfois désavantagé mais cela m’a fait grandir aussi.

     

    Quand avez-vous compris que la musique pourrait être un mode de vie pour vous ?

    Comme je vous l’ai dit précédemment dans cette interview, la musique est en moi depuis petite, je suis éclectique. Je baigne dedans depuis que je suis née avec une grande sœur qui écouté énormément de chansons de variétés françaises et internationales comme Céline Dion, Lara Fabian, etc…

     

    Quelle partie de votre travail aimez-vous le moins et au contraire le plus ?

    J’aime énormément la session écriture, c’est là où je me libère vraiment. J’écris ce que je ressens à travers les mots, c’est une échappatoire… Je fais en sorte que les gens se reconnaissent vraiment dans mes textes pour les emmener avec moi. Pour ce qui est de la partie que « j’aime le moins », on va dire qu’il y en a pas réellement, le studio, la promo en radio etc… Rien ne me déplait, c’est toujours un réel plaisir pour moi et un partie de mon rêve qui se réalise.

     

    Quelle est la fréquence de vos répétitions ?

    Je bosse souvent seule à la maison ou avec des amis chanteurs/musiciens. Je travaille tous les jours ma voix tranquillement.

     

    Internet change-t-il la façon dont vous travaillez ?

    Cela a été la base pour moi, c’est grâce au net que j’ai pu me créer une petite communauté de fans via Skyrock music au départ et par la suite Facebook, poster mes compositions et mes cover pour les faire partager. Nous sommes plus de 16 700 aujourd’hui, c’est juste merveilleux !!!

     

    Quels musiciens ou groupes ont été une source d'inspiration dans votre carrière ?

    J’écoutais beaucoup de variétés françaises comme Lara Fabian, Hélène Segarra, Natacha St-Pierre et la liste est longue… Je pense que ces artistes m’ont vraiment données encore plus l’envie de faire de la musique une réelle passion.

     

    En première partie de qui joueriez-vous sans hésiter ?

    Déjà me produire sur des petites scènes de ma région est déjà un bon tremplin et un grand plaisir. Il y a une artiste que j’aime beaucoup en ce moment, c’est la chanteuse TAL, j’aime beaucoup ce qu’elle dégage à travers sa voix, j’ai eu la chance de la rencontré et passé un petit moment avec elle à discuter et à chanter, c’est une personne très simple et très gentille, une de ses premières parties serait un grand honneur. Comme le dit le titre de son 1er album «On a le droit de rêver» (rires)

     

    Que conseilleriez-vous à quelqu'un qui veut se lancer ?

    Je lui dirai de foncer, de prendre son courage à deux mains et de se lancer sans hésitations. Au départ, tout n’a pas était simple, surtout sur le net il y a beaucoup de personnes malveillantes, qui seront là pour te descendre plus bas que terre, qui te mettront dans des cases, qui ne chercherons pas spécialement à savoir si tu chantes bien ou non, mais qui se feront plaisir en t’insultant. Mais grâce à ça, tu acquis de l’expérience grâce à cela et je pars du principe qu’il faut se faire plaisir avant tout et faire plaisir à ceux qui t’écoutent et qui te soutiennent car ils t’aiment pour ce que tu es.

     

    Et pour finir, avez-vous des gens à remercier ?

    J’aimerais citer le plus de personnes possibles mais je pense que la liste serait longue, mais je tiens à dire un grand merci à ma famille et mes ami(e)s qui me suivent et me soutiennent dans ce que je fais. Merci à Loic, et à son équipe de croire en moi pour mon projet sur le site «My Major Compagny» pour la sortie de mon premier EP. Merci à vous, les lecteurs et lectrices d’EspryMag. Mais le plus grand des mercis revient à mes fans qui me soutiennent et qui me donne l’amour et l’envie d’avancer. Sans vous, je ne serais pas là. Merci du fond du cœur…

     

    Faire un "DON" via MyMajorCompagny

    Sa page Facebook

     

     


    votre commentaire
  • ViRGiNiE

     

     

    ViRGiNiE 02

     

     

    ViRgInIe est une jeune chanteuse de 24 ans Née à Nîmes (30) son univers musicale est pop/rock, avec une touche de folk.

     

     

    ViRGiNiE 01

     

    1 : Quelle est votre spécialité musicale ?

    Je suis chanteuse, guitariste. Mais également, auteure, compositrice et interprète.

     

    2 : Y’a-t-il une adresse internet où l’on peut écouter, voir ou lire quelque chose sur votre travail ?

    Bien sûr, l'essentiel est disponible sur mon site internet (www.virginie-music.com), qu'il s'agisse de vidéos, de photos, d'écouter mon album ou de le commander. On y trouve aussi des liens pour mes pages Youtube et Facebook.

     

    3 : Quelle formation musical avez-vous suivi ?

    J'ai pris 8 ans de cours de guitare et 6 ans de chant, j'ai commencé jeune, à l'âge de 8 ans. Je poursuis maintenant mon apprentissage personnel à travers les expériences que je vie sur scène ou au contact d'autres musiciens.

     

    4 : Vous êtes-vous déjà réveillée avec une mélodie fabriqué en rêve ?

    Non, je ne pense pas que cela me soit déjà arrivé.

     

    5 : Comment avez-vous découvert votre territoire créatif ? Comment le décririez-vous ?

    J'ai commencé à écrire très jeune, c'est une faculté que j'ai faîte grandir avec moi et qui évolue toujours aujourd'hui. Si je devais décrire mon territoire créatif, je dirai "sentimental" sans pour autant parler toujours d'amour, mais de choses qui nous touchent là où on est le plus sensible.

     

    6 : Quelle partie de votre travail aimez-vous le moins ?

    Sans hésiter: le syndrome de la feuille blanche. Mais par chance, il ne me rend visite que ponctuellement.

     

    7 : Quelle est la fréquence de vos répétitions ?

    Je n'ai pas vraiment de fréquence de répétitions, je joue quand j'en ai envie, et quand je dois préparer des dates avec les musiciens on se cale deux/trois répétitions la semaine d'avant et hop!

     

    8 : Quels musiciens ou groupes furent une source d'inspiration dans votre carrière ?

    Je suis une grande fan d'Elvis Presley, je ne sais pas si c'est une source d'inspiration concrète dans ma carrière mais en tout cas ça me rappelle tout le temps pourquoi j'aime tant ça. Cette agréable transe qui nous enveloppe quand on fait ce que l'on aime. La musique est tout de même un moyen incomparable pour provoquer toute sorte de sentiments, ce côté incontrôlable m'attire énormément. Et j'aimerais transmettre ce que je peux ressentir personnellement à d'autres personnes qui sont ou ont pu être dans le même cas que moi.

     

    9 : Trois chansons clés de votre vie ?

    Elvis Presley - If I can dream

    Gotye - Somebody that i used to know

    Queen - don't stop me now 

     

    10 :En première partie de qui joueriez-vous sans hésiter ?

    Rose

     

     

     

     

     

    #Carine


    votre commentaire
  • Petit concours photo sur facebook

     

    concours photos "enfant" de 0 à 12 ans , VOTEZ POUR LAURE

     

     

    Photo



    OUBLIEZ PAS DE :


    1 : Aimer ma page photo : CLIQUEZ ICI
    <wbr>2 : Partager le poste concours et sa photo sur votre mur
    3 : Cliquer sur j’aime pour votre photo préféré</wbr>

    <wbr>

    <wbr></wbr>

    <wbr>

    <wbr> </wbr>

    <wbr><wbr>

    <wbr></wbr>

    <wbr><wbr><wbr>

    <wbr> </wbr>

    <wbr><wbr><wbr>

    <wbr></wbr>

    <wbr><wbr><wbr>

    (attention les comptes avec le mot « concours » ne seront pas acceptez !)

    POUR PARTICIPER :


    Envoyez moi par mail la plus belle photo de votre enfant à : leloup.familly@gmail.com

    (1 seule participation par couple)

    La photo qui remporte le plus de j'aime à la fin du concours (le 13 avril), gagne un forfait photo "découverte" sur Evreux (une séance photo + 10 photos signées discrètement, retouchées et à télécharger en HD) pour l’enfant ayant participé ! Mais si pendant le shoot d’autres personnes veulent se joindre à lui, pas de soucis mais les photos ne feront pas partis du cadeau !

    BONNE CHANCE

    Aurélie gd @photographie

     

     

     

     

    </wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr></wbr>

    votre commentaire
  • logo-final

     

     

    Mais qui sont Les midinettes ?

     

    Les midinettes , c'est plus qu'une marque, c'est une identité.
    C'est une allure, une démarche , une moue sur le visage, une certaine façon de voir les choses...

    Tout part d'un personnage illustré, une petite femme enfant, ingénue, coquine, mutine, gourmande et délicate. Elle est légère certes, mais elle ose les couleurs et l'ultra féminin; la coquetterie ne lui fait pas peur.

    Sur le papier, elle est souvent vêtue d'un jupon court noué d'un gros noeud à la taille et d'un petit haut décolleté à manches papillon. Ce qui la caractérise, c'est l'association de couleurs "make up" (nude, chair, beige-rosé...) et de couleurs "gourmandes" (framboise, pêche, safran, abricot).

    Mais en chair et en os, la midinette se peaufine...

    La base étant toujours des volumes rétro-féminins, des couleurs précieuses et des finitions délicates.
    Les codes du personnage sont respectés : la subtilité d'une allure femme avec des détails enfantins, un univers moderne, féerique et coquet, le soucis du détail, puis des touches noires pour "rock'n rolliser" et surtout rappeler le trait du feutre qui les a fait naître sur le papier !

     

     

    A propos de la marque

     

    Les midinettes est une marque marseillaise.

    L'intégralité de nos modèles est fabriquée en France selon des critères de qualité très précis.

    Cette fabrication "made in France" nous permet de garder la proximité avec nos fabricants, d’assurer un suivi de production régulier et rigoureux et de nous assurer des conditions dans lesquelles les produits que nous vous proposons sont fabriqués.

     

    CLIQUEZ ICI


    votre commentaire