• A l’occasion du film Les Simpson The Movie voici un article sur la famille la plus déjanté d’Amérique !

     

    <o:p></o:p>

    Bonjour chers internautes !!! Je vais me faire un plaisir de vous raconter une histoire …….Les Simpson !!!

    <o:p></o:p> 

    Les Simpson sont une caricature satirique de la famille américaine moyenne, Matt Groening s'étant basé sur sa propre famille pour camper chacun des membres de la famille Simpson, dont il a pris les prénoms mais pas forcément les traits de caractère. Les thèmes abordés sont souvent les mêmes : la cupidité, la jalousie, la gourmandise, la religion. Ces thèmes sont toujours abordés avec humour, gentillesse et générosité.

     

    <o:p><o:p></o:p></o:p>

    <o:p><o:p>Qui suis je ?</o:p></o:p>

    Je suis gros, cupide, bête et gourmand. J’adore les donuts et les côtes de porc grillées avec sa sauce aux pommes, le tout arrosé de bière Duff. Je suis le responsable de la sécurité du secteur 7G à la Centrale nucléaire de Springfield.je suis ? Je suis Homer Jay Simpson plus connu sous le nom de Homer Simpson.

     

    <o:p>

    Et les autres membres de la famille ?<o:p></o:p>

    *  Marjorie (dite Marge) Bouvier, épouse d'Homer Simpson, la mère,haute  choucroute bleue sur la tête, être sensible et sensé, c'est elle qui régit toute cette belle petite famille. Élément modéré de la famille, il lui arrive parfois de déraper. Elle a une âme d'artiste. <o:p></o:p>

    Bartholomew Jay Simpson, dit Bart, le fils terrible. Il a 10 ans. Il est considéré comme le cancre et le délinquant de la famille. Pourtant, il a un grand cœur. Il est l'ami des minorités. Ses idoles ? Krusty le clown et L'homme radioactif. Il adore suivre à la télé les aventures Itchy and Scratchy avec sa sœur. <o:p></o:p>

    Elisabeth Marie Simpson, dite Lisa, la petite sœur de Bart, le génie de la famille. Âgée de seulement 8 ans, très en avance, c'est l'être le plus sensé, le plus adulte de la famille. Elle joue du saxophone. Son rêve ? La paix dans le monde et avoir un poney qu'elle appellerait Princesse et qu'elle monterait tous les jours... <o:p></o:p>

    Margaret Simpson, dite Maggie, la petite dernière, qui a déjà 1 an. Elle passe son temps à sucer sa tétine. Elle ne parlera que très rarement, une fois pour prononcer le mot « papa », mais toujours en l'absence de témoins. Il est à noter qu'elle est experte dans le maniement des armes à feu ayant notamment blessé Mr Burns ou encore le gang de Gros Tony . <o:p></o:p>

    Abraham Simpson dit Abe, le père d'Homer. A de fréquents trous de mémoire, il lui arrive de ne plus se souvenir qui est son fils ... Il a aussi des accès irrépressibles de sommeil (narcolepsie) survenant plusieurs fois par jour et durant quelques secondes.

     

     

    Mr Espry en Simpson

    vous aussi créez votre avatar Simpson ici

     

     <o:p></o:p>

    Patty Bouvier et Selma Bouvier, sœurs aînées de Marge, et vraies jumelles, jalouses et méchantes, fumeuses invétérées, aussi séduisantes qu'une porte de prison, elles travaillent au bureau des permis de conduire. On découvre au fil des épisodes que Patty Bouvier[ est homosexuelle, ce qui explique pourquoi elle n'a jamais eu de petit ami. <o:p></o:p>

    Petit Papa Noël (France) ou Le p'tit renne au nez rouge (Québec), c'est un ancien chien de course qui sera recueilli par les Simpson . Il est aussi stupidement intelligent que la famille. <o:p></o:p>

    Boule de Neige, le premier chat, écrasé par le frère du maire Quimby. <o:p></o:p>

    Boule de Neige II, le deuxième chat, qui aura vécu douze ans (car il sera écrasé par le docteur Hibbert), de couleur noire comme ne l'indique pas son nom. <o:p></o:p>

    Boule de Neige V, le chat actuel, qui aura succédé à Boule de Neige III et Coltrane et qui sera rebaptisé Boule de Neige II pour économiser le prix d'une nouvelle gamelle.

    GROENING Matt<o:p></o:p>

    le 15 février 1954 à Portland dans l'Oregon (USA)<o:p></o:p>

    Dessinateur, producteur et scénariste de la série "les Simpson"<o:p></o:p>

    (Matt s'est servi de son environnement pour créer les différents personnages de la série. Ainsi Springfield est la ville où il a vécu, ses fils s'appellent Homer et Abraham, sa mère s'appelle Marge et ses sœurs s'appellent Lisa et Maggie. De plus, Bart est une anagramme de "brat" (signifiant sale gosse) et de nombreux noms utilisés dans la série sont des noms d'habitants de Springfield. Mais il n'a utilisé que les noms car les personnages ne sont pas inspirés de faits réels. En fait, Matt considère que la série est un hommage à sa famille et il a déclaré : "Les membres de ma famille ne sont ni aussi laids et ni aussi stupides que les Simpson. Et surtout, ils n'ont pas la peau jaune.".)

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Qui se cache derrière les voix françaises des personnages ?

    <o:p></o:p> 

     

    Les Simpson sont doublés de façon exceptionnelle (a mon avis), mais qui est qui est derrière Homer, Marge et les autres …..<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    8 comédiens ont été choisis pour réaliser l'ensemble des voix de la série :

    <o:p></o:p> 

    <o:p>    </o:p>

    <o:p></o:p>

    Philippe PEYTHIEU est Homer,...<o:p></o:p>

    Philippe Peythieu est comédien de formation. En 1984, il commence sa carrière dans l'univers du doublage et en 1990, il est choisi par la Fox pour être la voix française d'Homer. C'est réellement à partir de la 4e saison qu'il trouve le bon timbre de voix d'Homer. Homer, Abraham et Otto Bus sont les trois personnages qu'il double dans la série. Les Simpson lui ont aussi permis de rencontrer sa femme, Véronique Augereau, qui interprète le personnage de Marge !

    <o:p></o:p> 

    <o:p>      </o:p>

    <o:p></o:p>

    Véronique AUGEREAU est Marge,...<o:p></o:p>

    ès avoir fait le Conservatoire de Rouen et les cours Florent, Véronique Augereau, repérée par Jenny Gérard, a eu la chance d'être choisie pour interpréter en 1990 les personnages de Marge, Patty, Selma et Jackie Bouvier. En dehors des Simpson, elle double les voix de Linda Hamilton dans Terminator 2 et Le Pic de Dante, de Renée Russo dans L'Arme Fatale 4, de Jamie Lee Curtis et de depuis la série 24 heures chrono, de Leslie Hope. Le monde du doublage ne lui a jamais fait oublier sa passion première, le théâtre, puisqu'elle travaille actuellement sur quelques projets.
    Dans la vie, elle est aussi la femme d'Homer, en l'occurrence Philippe Peythieu, qu'elle a rencontré sur la série.

    <o:p>     </o:p>

    <o:p>     </o:p>

    <o:p></o:p>

    Joëlle GUIGUI est Bart<o:p></o:p>

    Sa voix juvénile est choisie par la Fox en 1990 pour être la doublure française de Bart. Elle a par ailleurs doublé Ralph (L'enfer du jeu - s3) et Chuck (Bart le tombeur - s3) avant de se consacrer exclusivement à Bart. Elle a travaillé en tant que doubleuse sur quelques téléfilms, séries (Melrose Place, Dallas, Cosby Show) et dessins animés comme les Tiny Toons (personnages de Sweety et Shirley) et les Animaniacs (personnage de Bumpo). Elle a également tourné en tant que comédienne dans Commissaire Moulin.
    Mise à part le doublage, elle enregistre les génériques de quelques séries (Caroline et ses amis, Ruppert) et prête sa voix pour l'habillage d'émissions télé ou radio et pour des publicités.

    <o:p></o:p> 

    <o:p> <o:p>    </o:p></o:p>

    Aurélia BRUNO est Lisa et Milhouse<o:p></o:p>

    Fille de comédienne, Aurélia tombe dans la marmite du doublage à 5 ans alors qu'elle ne sait pas encore lire ! C'est sans aucun doute parce que toute la famille Bruno (sa mère, ses frères et sa soeur) travaille dans ce milieu qu'aujourd'hui Aurélia en a fait son métier. À 11 ans, elle interprète au théâtre, au côté de Jean Marais, le rôle de Cosette.
    En 1990, la Fox l'engage afin de doubler les personnages de Lisa et Milhouse. Vous remarquerez d'ailleurs que leurs voix se ressemblent dans les épisodes. En dehors des Simpson, elle a doublé les voix de Neve Campbell (Un de trop, Sex Crimes, La vie à cinq) ou de Reese Witherspoon (American Psycho, Sexe intentions).

     

    <o:p></o:p> 

    <o:p>      </o:p>

    <o:p></o:p>

    Régine TEYSSOT est Edna Krapabelle mais aussi ….<o:p></o:p>

    Elle a prêté sa voix à la très sexy Betty Boop et Minnie dans les courts métrages Disney. En 1990, elle est réquisitionnée pour doubler la plupart des voix féminines et enfantines des Simpson. Voici la liste non exhaustive des différents personnages qu'elle interprète : Edna Krapabelle, Elizabeth Hoover, Sarah Wiggum, Maude Flanders, Agnes Skinner, Doris, Helen Lovejoy, Luann Van Houten, Manjula Nahasapeemapetilon, Bernice Hibbert, Mona Olsen, Itchy, Nelson, Jimbo Jones, Kearney, Dolph, Ralph Wiggum, Rod et Todd Flanders, Martin Prince, Wendell Borton, Lewis, Uter, Janey Powell, Sherri et Terri.

     

     

    <o:p></o:p> 

    <o:p> <o:p></o:p></o:p><o:p><o:p></o:p>   </o:p>

    <o:p></o:p>

    Patrick GUILLEMIN<o:p></o:p>

    Vous reconnaîtrez sa voix en Daffy Duck, le Diable de Tasmanie, Gros Minet, Fantasio dans Spirou ou Bartok dans Anastasia.
    Sa participation aux Simpson n'a duré que 9 années (de la saison 1 à 9). Il a ensuite été remplacé par Pierre Laurent. Sa voix a servi à donner vie à de nombreux personnages masculins. Voici la liste non exhaustive de ces personnages : Apu Nahasapeemapetilon, Ned Flanders, révérend Lovejoy, Waylon Smithers, Barney Gumble, Carl, Lou, Eddie, Troy McClure, Rainier Wolfcastle, le Vendeur de BD, Dewey Largo, Lionel Hutz, Chalmers, Hans Taupeman, Disco Stu, Duffman, Herbert Powell, Guibole et Roger Meyers.

    <o:p></o:p> 

    <o:p>   <o:p></o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Pierre LAURENT<o:p></o:p>

    Pierre Laurent a doublé le personnage de Ray Vecchio dans la série Un tandem de choc et Richie dans la série Highlander. La Fox a fait appel à lui en 1999 afin qu'il reprenne les personnages qu'avait doublé jusque-là Patrick Guillemin. Depuis la saison 10, il interprète donc les personnages suivants : Apu Nahasapeemapetilon, Ned Flanders, révérend Lovejoy, Waylon Smithers, Barney Gumble, Carl, Lou, Eddie, Troy McClure, Rainier Wolfcastle, le Vendeur de BD, Dewey Largo, Lionel Hutz, Chalmers, Hans Taupeman, Disco Stu, Duffman, Herbert Powell, Guibole et Roger Meyers.

     

    <o:p></o:p> 

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Gilbert LEVY<o:p></o:p>

    Gilbert Levy est un comédien de théâtre, de cinéma et de télévision. Il a notamment tourné au cinéma dans Cours toujours et La vérité si je mens!.
    Il fait partie de l'aventure française des Simpson depuis le début de la série en doublant de très nombreux personnages dont celles entre autre de Moe Szyslak, Lenny, Willie, Cletus, Arnie Pie, Louie, Database, Lance Murdock, Scratchy (Régine Teyssot dans le 4F12), Nick Riviera et John Frink.

    <o:p></o:p> 

    <o:p> </o:p>

      Michel MODO<o:p></o:p>

    Michel Modo est surtout connu en France pour ses rôles dans la série de films Le gendarme et les gendarmettes avec Louis de Funès. Il a également joué dans Le corniaud, La grande vadrouille, La gloire de mon père. L'année dernière, il a signé les paroles de la chanson "J'ai vu" qui figure dans l'album Chambre avec Vue d'Henri Salvador.
    Il fait aussi beaucoup de doublages de films tels que
    L'associé du diable, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Liaison dangereuse et de dessins animés parmi lesquels Dieu, le diable et Bob et Kuzko.
    En 1990, il intègre la petite famille des doubleurs des Simpson pour donner sa voix à de très nombreux personnages parmi celles de Montgomery Burns, Krusty, Clancy Wiggum, principal Skinner, Dr Hibbert, Marvin Monroe, Kent Brockman (Patrick Guillemin l'a doublé au début), Joe Quimby, le Serpent, Tahiti Mel, Tahiti Bob, capitaine McCallister, Gil, Jasper, Kirk Van Houten, Snyder, Larry et Kang.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    </o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>

    En 1997, la Fox a sponsorisé un concours Pepsi-Cola pour gagner la réplique exacte de la maison.

         

     


    Elle a été construite par Kaufman & Broad Home Corp. à Henderson dans le Nevada près de Las Vegas. La ville a été renommée plus tard Springfield.
    La maison est située au 712 Red Bark Lane.
    Barbara Howard, une retraitée de 63 ans l'a gagnée.

     

    VOICI LES PLANS OFFICIEL DE LA MAISON DELA FAMILLE SIMPSON 

     

    Rez de chaussé

     

    1 er étage

     

     

     

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

     

     

     

    <o:p></o:p>

    Quelques chiffres

    <o:p></o:p> 


    - La série est diffusée dans plus de 70 pays.
    - Chaque épisode coûte environ 1 million de dollars et sa réalisation demande 6 mois et fait travailler plus de 200 personnes.
    - Les acteurs américains prêtant leur
    voix aux Simpson gagnent 250 000 dollars par épisodes.

     

    Homer              Marge                 Bart                Lisa                    Maggie

     

    Les premiers dessins de la famille Simpson !

    Impresionnant non ?


    - Les acteurs américains qui doublent la série ont eu recourt à deux grèves pour demander une augmentation de salaire : la première a eu lieu le 23 avril 1998 et leur a permis de gagner 50 000 dollars par épisode pour la saison 10 avec un bonus de 10 000 dollars par épisode pour les trois saisons suivantes ; la seconde s'est déroulée tout le mois d'avril 2004 ; ils ont ainsi obtenu 250 000 dollars par épisode au lieu des 125 000 dollars qu'ils gagnaient déjà. [lire articles

    1, 2 et 3]
    - Rupert Murdoch, le patron de la Fox, a déclaré en 2002 que la série avait rapporté au moins 1 milliard de dollars en 13 ans.
    - Les produits dérivés ont engendré plus de 500 millions de dollars de recette.
    - Les ventes mondiales de vidéos et DVD ont généré plus de 100 millions.
    - FPE a vendu en 14 ans plus de 5 millions de vidéos et DVD des Simpson.
    - Les Simpson sont en moyenne vus par 600 000 téléspectateurs lors de leurs passages en clair sur Canal+.
    - Pendant l'été 2003, les Simpson ont rassemblé en moyenne 1,2 millions de téléspectateurs lors de leur passage quotidien sur Canal+ à 20 h 10, en clair.
    - Le tarif, aux États-Unis, pour 30 secondes de publicité pendant les Simpson coûte 258 000 €

    A bientôt !!!!

     

     Mr Espry

     

    PAGERANK GRATUIT: Pour ton référencement, calcul ton pagerank avec pagerank gratuit !

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique