KaZeo
+
espry
Follow me
Join now
Statistiques de la communauté
  • 3 connecté(s)
    223 commentaire(s)
    Total de 508 377 visiteur(s)
    Site créé le 02/02/2007
Publicité
Accueil » Le 118 218 !!! » Reconnaissez vous la musique du spot 118 218 ?
  Articles de cette rubrique :
 

Reconnaissez vous la musique du spot 118 218 ?

Le tube des années 80 Gym Tonic interprétée par Véronique et Davina réapparait avec les désormais incontournable 118 218.

Mais qui sont les 118218 ?

Le 3 avril 2006, ce célèbre et historique 12 ne répondra plus. Souvenez vous de cette célèbre phrase qui est désormais culte, je cite «Le 12 ! Tu sors !». 

Même chose pour les numéros de renseignement des opérateurs mobile : le 712, le 222 et le 612 et d'autres anciens services. Désormais, et les consommateurs commencent à le savoir, il faudra composer des numéros en 118 xxx pour accéder à des services de renseignements.

L’idée des 2 skieurs déjantés est suisse, le 118 218 n’est qu’une copie publicitaire de l’ancien 111 suisse en 18 18.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

plus de vidéos

 Le 25 janvier 2007, le 118 218 est la campagne de publicité grand public ayant le plus marqué les Français récompensé par Ipsos.

 

Le 118218 restera longtemps à l’esprit de tous grâce aussi à la musique illustre bien à quel point la publicité et le public peuvent nouer un dialogue à plusieurs détentes. Je suis convaincu que le succès construit autour de cette campagne tient évidemment au dispositif déployé mais aussi au fait que la légèreté de la création était à la hauteur de l’enjeu publicitaire (faire retenir un numéro de téléphone ! lol). Ne se prenant pas au sérieux, contrairement aux autres qui souhaitaient prendre des positions sur ce marché, cette campagne fait mouche et chacun a pu apprécier, au rythme de la saga, les échanges particulièrement riches sur internet, dans la rue .

 

Inondation de pub

 

Le 118 218, filiale du britannique The Number, s'est aujourd'hui bien imposé dans l'esprit des gens grâce à ses campagnes de communication décalées. Mais si, les deux ahuris faisant du sport sur la musique de Gym Tonic, impossible d'y échapper. Le fournisseur revendique 5,2 millions d'appels en quatre mois, un taux de satisfaction et d'exactitude de 90% contre 80% pour le '12'. La date du 3 avril est attendue comme le Messie. Et l'éditeur a décidé de mettre le paquet pour se différencier. Nouvelle massive campagne de pub, mais surtout, des nouveaux services. Côté tarifs, 118 218 se positionne comme un des moins chers du marché pour des appels passés depuis un fixe. Un point difficile à valider tant les offres tarifaires des fournisseurs sont complexes. La filiale de The Number souhaite désormais se focaliser sur les appels passés depuis un mobile (évidemment plus chers) et fait pression sur les opérateurs pour aligner les prix sur celui du fixe.

Scandale France Télécom vs 118 218 !!!

La campagne publicitaire pour le numéro 118 218, basée sur deux personnages pastichant l'émission Gym Tonic de Véronique et Davina, n'est pas du goût de France Télécom (FT). L'opérateur historique a attaqué fin janvier en référé la société Le Numéro, propriétaire du 118 218, sur la dernière vague de ces publicités TV et radio. Lundi 6 février, FT a obtenu gain de cause. Le juge du tribunal de commerce de Paris a estimé que ces spots constituaient un «trouble manifestement illicite».

Ces réclames font exclusivement référence à France Télécom, et nullement à la société Le Numéro, ce qui pose un problème. Plus précisément, l'un des spots indique le prix du service 118 218 depuis un téléphone fixe France Télécom. Or, comme il n'est fait mention d'aucune autre société dans cette communication, il y a un risque de confusion. Les consommateurs ont pu croire que le 118 218 était un numéro de l'opérateur historique.

En conséquence, le tribunal de commerce de Paris a ordonné à la société Le Numéro de «cesser la diffusion des publicités litigieuses, c'est-à-dire avec la mention exclusive du tarif qu'elle applique aux appels passés depuis un poste fixe France Télécom», sous astreinte de 15.000 euros par passage du spot. La société Le Numéro a décidé de faire appel. Pour l'heure, elle a remplacé dans ses spots les mentions faisant référence à France Télécom par «depuis la plupart des réseaux fixes». En janvier, cette entreprise a déjà attaqué France Télécom, mais pour abus de position dominante devant le Conseil de la concurrence.

Petit chiffres !!!!

310 000 téléchargements de sonneries, images, jeux… sur mobiles ont été effectués, 470 000 téléchargements de films pub, et 100 000 ex. du single Toutouyoutou ont été vendus par Universal, incroyable non ?

M. Espry

Voir aussi les  articles sur EspryMag :

 

Fatal Bazooka

Diam's

Daje

PAGERANK GRATUIT: Pour ton référencement, calcul ton pagerank avec pagerank gratuit !
Le mardi 06 février 2007 à 02h21 dans Le 118 218 !!!
Poster un commentaire
Pseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
visiteur_zouille

visiteur_zouille (Visiteur)
je mets un com pour te faire plaisir mais je sais pas quoi dire ^^" ! donc il est bien ton blog ! bisou

Lundi 29 Octobre 2007 à 23:47

Moteur de recherche
Newsletter