• La Dernière maison sur la gauche

     

    Cette semaine j'avais le choix de faire  la critique de plusieurs films, soit je faisais la critique de COCO AVANT  CHANEL ( encore , certes très bien, reste encore un film de reconstitution d'époque ) ou alors 17 ANS ENCORE ( pour faire plaisir aux demoiselles et aux ménagères de moins de 50 ans ) néanmoins bonne comédie  dans la lignée de BIG et 30 ANS SINON RIEN ou pour finir HUMAINS ou j'aurais pu prendre un certain plaisir d'argumentés sur le plus mauvais film d'horreur ( voir risible ) de l'année. Et bien non!!!!  cette semaine je vais me faire plaisir  et vous parler de LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE qui est éffectivement le remake du film de 1972 qui révéla les talents de cinéaste  West Craven à qui l'on doit LES GRIFFES DE LA NUIT et la saga SCREAM ( dont une suite est en projet !!!! ) Donc ce film sorte de "survival", l'adage : la meilleure défense c'est l'attaque est de mise. Je n'ai point vu le film original, réalisé par Wes Craven. Je connais uniquement sa réputation : il avait créé une grande polémique à l'époque de sa sortie me semble t-il. Mais, honnêtement, j'ai la conviction que le remake de Denis Iliadis n'a pas à rougir face à son prédécesseur. Je fus d'autant plus surpris puisque j'ai cru que ça allait être une oeuvre fun mais formatée ou édulcorée. Or, ce n'est pas le cas. Effectivement, le réalisateur nous livre un film sans concession, un peu mou du genou au début, mais quand ça s'emballe avec le trio de tarés psychopathes, ça devient haletant et il y règne une ambiance assez dérangeante. ( à ce propos, la scène de viol est assez horrible)., Et le retournement de situation du film en fait , une oeuvre du coup qui sort un peu de l'ordinaire. et en plus pour une fois le sujet de celui ci peut laisser à débattre....Donc en conclusion : Je suis content d'avoir mis ce film en avant cette semaine et je vous conseille vivement d'aller le voir et pour cela s'est simple c 'est projeté au dernier cinéma sur la gauche....

    morgan


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :