• 28 Août

    28 Août<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Bonjour, comme vous le constaterez beaucoup d’événements se sont passés le 28 août des bons comme des mauvais. Si vous êtes né cette date mettez-le en commentaire !

    <o:p> </o:p>

    Le 28 août est le 240e  jour de l'année du calendrier grégorien<o:p></o:p>

    ----------<o:p></o:p>

    Hong Kong : Jour de la libération (1945)<o:p></o:p>

    ---------<o:p></o:p>

    Que s’est-il passé ce jour dans le monde ?

    1920 : Les américaines obtiennent le droit de vote.

    1940 : L'Allemagne nazie envahit la Belgique.<o:p></o:p>

    1943 : Au Danemark, une grève générale contre l'occupation Nazie est commencée.<o:p></o:p>

    1948 : Sortie aux U.S.A. du film "La corde" d'Alfred Hitchcock. Ce film a la particularité d'avoir été tourné dans la continuité de l'action et dans un lieu unique, sans changement apparent de plan !

    1958 : En Pennsylvanie, première découverte importante de pétrole par forage.

    1973 : Un tremblement de terre au Mexique fait 500 morts et 1 000 blessés.

    1981 : Annonce aux États-Unis d'une forte recrudescence de pneumocystose et de sarcome de Kaposi dans la population homosexuelle mâle. Bientôt, ces symptômes sont reconnus comme un problème du système immunitaire, appelé plus tard SIDA.

    1990 : Annexion du Koweït par l'Irak.

    1994 : Joli tir groupé au championnat du monde de cyclisme en Sicile. Le Français Leblanc est premier et Virenque est troisième.

    2001 : Spectaculaire opération de levage (huit heures) de la Tour du Millénaire, tour d'observation construite depuis le mois de mars sur le territoire de la commune de Gedinne, sur le plateau de la Croix-Scaille, dans les Ardennes belges.

    2003 : Organisation du premier flash mob (ou foule éclair) en France, dans le musée du Louvre  (s'applique généralement seulement aux rassemblements organisés via des médias sociaux ou emails viraux, plus qu'à ceux organisés par des sociétés de relations publiques ou pour une "cascade publicitaire").<o:p></o:p>


    Qui est né le 28 août ?<o:p></o:p>

    1943 : David Soul, acteur (Starsky et Hutch) et chanteur américain.

    1958 : Scott Hamilton, champion olympique de patinage artistique.

    1965 : Amanda Tapping, actrice britannique (vivant au Canada) (2008 : Stargate : Continuum, 2009 : Sanctuary ( Version télévisée ) …).

    1968 : Billy Boyd, acteur britannique (2001-2003 : Le Seigneur des anneaux, 2009 : Jusqu'à toi…)<o:p></o:p>

    1969 : Jack Black, acteur américain (2009 : L'an 1 : des débuts difficiles, 2010 : Gulliver's Travels, 2011 : Master of Space and Time…).<o:p></o:p>

    1971 : Joann Sfar, auteur de bandes dessinées français (Il a notamment coécrit les nombreux albums de la série Donjon et la série le Chat du rabbin…).

    <o:p> </o:p>

    Qui nous a quittés ce même jour ?<o:p></o:p>

    1954 : Alexandre Marius Jacob, anarchiste idéaliste, cambrioleur Français (Cambrioleur ingénieux et doté du sens de l'humour, capable de grande générosité à l'égard de ses victimes, il sera - entre autres « illégaux » de la Belle Époque - un des modèles dont Maurice Leblanc s'inspirera pour créer le personnage d'Arsène Lupin).

    1987 : John Huston, cinéaste américain (Boxeur professionnel dans les années 1920, il a commencé sa carrière en 1930 en tant que scénariste pour Samuel Goldwyn. Il a surtout réalisé des films à partir de pièces et de livres à succès…).

    1990 : Willy Vandersteen, scénariste et dessinateur belge de bande dessinée (Il est l'un des auteurs les plus connus de la bande dessinée belge. Il est surtout le créateur de Bob et Bobette, en 1945, dans De Standaard et plus tard dans Le Journal de Tintin...).

    2003 : Jeannine Manuel, fondatrice de l'École active bilingue (En octobre 1940, elle entre dans la Résistance puis rejoint Londres où elle travaille au BCRA avant d’être officier de liaison pendant la campagne de Libération aux côtés du colonel de Boislambert, La guerre terminée, l'idée d’une entente entre les peuples ne la quitte pas et, en 1954, elle fonde l’École Active Bilingue, où puissent se rencontrer des enfants de diverses nationalités. Depuis cette date, ce sont plus de 15 000 enfants auxquels a été dispensé cet enseignement et qui, devenus adultes vivent partout dans le monde et soutiennent la cause de la compréhension internationale…).

    2005 : Jacques Dufilho, comédien français (1999 : Les Enfants du marais de Jean Becker, 2004 : Là-haut, un roi au-dessus des nuages de Pierre Schoendoerffer …).

    2008 : Phil Hill, champion du monde 1961 de F1.

    <o:p> </o:p>

    Vous n'avez pas vu l’article d’hier ? Retrouvez toutes les dates de naissance à partir du 1er  décembre 08 sur EsprYBlog !<o:p></o:p>

    Merci à Lilicool<o:p></o:p>

    M.EsprY<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :