•  

    MAYLIA OFFICIEL

     

     

    Affiche Maylia MyMajorCompagny (mini)
     
     
     
    Maylia est une jeune artiste de Valencienne (59).
     
    Auteur/Interprète de 21 ans, qui comme l'artiste "IRMA",
     
    veut faire confiance envers les internautes pour financer son
     
    projet via "My Major Compagny"
     
     
     
    c179954407415
     
     

    Que faites-vous ? Quelle est votre spécialité musicale ?

    Je suis auteur/Interprète de 21 ans, aux influences  «R’n’b/Pop/Rock»

     

    Y a-t-il une adresse Internet où l'on peut écouter, voir ou lire quelque chose de votre travail ?

    Oui bien sûr, via mon compte sur Youtube «MayliaMusicVideos» ou sur ma page Facebook «Maylia-0fficiel»

     

    Comment avez-vous commencé à faire de la musique ? Qui vous y a introduit ?

    Je chante depuis que je suis toute petite, j’aimais chanter lors des repas de famille, avec mes sœurs et mes cousines.

    Au collège, en 5eme, le professeur de musique qui m’accompagné au piano, m’a dit que j’avais une jolie voix et je pense que cela a était un déclic pour moi ! C’est de là qu’est venue ma passion pour le chant et la musique en générale.

     

    Quelle a été votre formation musicale ?

    Aucune, je suis autodidacte.

     

    Quel est votre point fort, mais aussi votre point faible et que devez-vous améliorer ?

    Je pense que mon point fort reste ma détermination et ma passion dévorante pour la musique, cela m’a beaucoup aidé pour me faire connaitre dans ma région et faire découvrir mon univers musical aux internautes. Pour ce qui est de mon point faible je dirais que je fais confiance trop vite aux personnes qui m’entoure et cela m’a parfois désavantagé mais cela m’a fait grandir aussi.

     

    Quand avez-vous compris que la musique pourrait être un mode de vie pour vous ?

    Comme je vous l’ai dit précédemment dans cette interview, la musique est en moi depuis petite, je suis éclectique. Je baigne dedans depuis que je suis née avec une grande sœur qui écouté énormément de chansons de variétés françaises et internationales comme Céline Dion, Lara Fabian, etc…

     

    Quelle partie de votre travail aimez-vous le moins et au contraire le plus ?

    J’aime énormément la session écriture, c’est là où je me libère vraiment. J’écris ce que je ressens à travers les mots, c’est une échappatoire… Je fais en sorte que les gens se reconnaissent vraiment dans mes textes pour les emmener avec moi. Pour ce qui est de la partie que « j’aime le moins », on va dire qu’il y en a pas réellement, le studio, la promo en radio etc… Rien ne me déplait, c’est toujours un réel plaisir pour moi et un partie de mon rêve qui se réalise.

     

    Quelle est la fréquence de vos répétitions ?

    Je bosse souvent seule à la maison ou avec des amis chanteurs/musiciens. Je travaille tous les jours ma voix tranquillement.

     

    Internet change-t-il la façon dont vous travaillez ?

    Cela a été la base pour moi, c’est grâce au net que j’ai pu me créer une petite communauté de fans via Skyrock music au départ et par la suite Facebook, poster mes compositions et mes cover pour les faire partager. Nous sommes plus de 16 700 aujourd’hui, c’est juste merveilleux !!!

     

    Quels musiciens ou groupes ont été une source d'inspiration dans votre carrière ?

    J’écoutais beaucoup de variétés françaises comme Lara Fabian, Hélène Segarra, Natacha St-Pierre et la liste est longue… Je pense que ces artistes m’ont vraiment données encore plus l’envie de faire de la musique une réelle passion.

     

    En première partie de qui joueriez-vous sans hésiter ?

    Déjà me produire sur des petites scènes de ma région est déjà un bon tremplin et un grand plaisir. Il y a une artiste que j’aime beaucoup en ce moment, c’est la chanteuse TAL, j’aime beaucoup ce qu’elle dégage à travers sa voix, j’ai eu la chance de la rencontré et passé un petit moment avec elle à discuter et à chanter, c’est une personne très simple et très gentille, une de ses premières parties serait un grand honneur. Comme le dit le titre de son 1er album «On a le droit de rêver» (rires)

     

    Que conseilleriez-vous à quelqu'un qui veut se lancer ?

    Je lui dirai de foncer, de prendre son courage à deux mains et de se lancer sans hésitations. Au départ, tout n’a pas était simple, surtout sur le net il y a beaucoup de personnes malveillantes, qui seront là pour te descendre plus bas que terre, qui te mettront dans des cases, qui ne chercherons pas spécialement à savoir si tu chantes bien ou non, mais qui se feront plaisir en t’insultant. Mais grâce à ça, tu acquis de l’expérience grâce à cela et je pars du principe qu’il faut se faire plaisir avant tout et faire plaisir à ceux qui t’écoutent et qui te soutiennent car ils t’aiment pour ce que tu es.

     

    Et pour finir, avez-vous des gens à remercier ?

    J’aimerais citer le plus de personnes possibles mais je pense que la liste serait longue, mais je tiens à dire un grand merci à ma famille et mes ami(e)s qui me suivent et me soutiennent dans ce que je fais. Merci à Loic, et à son équipe de croire en moi pour mon projet sur le site «My Major Compagny» pour la sortie de mon premier EP. Merci à vous, les lecteurs et lectrices d’EspryMag. Mais le plus grand des mercis revient à mes fans qui me soutiennent et qui me donne l’amour et l’envie d’avancer. Sans vous, je ne serais pas là. Merci du fond du cœur…

     

    Faire un "DON" via MyMajorCompagny

    Sa page Facebook

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :